Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1.2.3 bidibulles et compagnies
Pages
1.2.3 bidibulles et compagnies
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 518
1.2.3 bidibulles et compagnies
13 avril 2012

MACARON AU CHOCOLAT

155458_EKO3OM2LE27WFCRN8YMOJ2OU55WW45_p1010427_H104658_SMon 1er macaron,promis,,je vous mettrais la recette plus tard(il faut que je trouve mon cahier de recettes)

 

 

Avec beaucoup de retard,je vous mets a recette

 

INGREDIENTS:

     1 blanc d'oeuf

     40 g de poudre d'amandes

     65 g de sucre glace

     15 g de sucre

 

PREPARATION:

 

 

Versez le blanc dans un saladier.

Pesez le sucre glace et la poudre d'amande,mixez le mélange.

Tamisez cette préparation.

Pesez le sucre en poudre

 

ETAPE 1

 

Tiédir le blanc d'oeuf au bain marie en fouettant tranquillement.Le blanc devient mousseux.

 

ETAPE 2

 

Fouettez le blanc en neige,lorsqu'il devient blanc ,ajoutez le sucre et continuez de battre.

On obtient une meringue blanche et brillante.

On peut ajouter un colorant.

 

ETAPE 3

 

Versez le mélange poudre d'amande + sucre glace sur la meringue.

Macaronnez (mélangez doucement)

La pâte doit être souple.

 

ETAPE 4:

 

Posez une feuille sulfurisée sur une plaque de four.

Mettre la préparation dans une douille et pochez.

Placez les macaron 40 min au frais.

 

ETAPE 5:

 

Laissez croûter les macaron et 10 min avant préchauffez le four à 160°c.

Enfournez a mi hauteur pendant 10 min puis baissez à 140°c pendant 3 à 5 min.

 

ETAPE 6:

 

Laissez refroidir avant de les décoller en retournant la feuille sulfurisée.

 

ETAPE 7 :

 

A votre imagination pour les fourrer.

 

Ma recette est longue,mais je ne les rate jamais

 

Publicité
Commentaires
Publicité